Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 09:27

Bien connue de tout le monde, la mésange bleue attire toujours et encore l'attention. On ne se lasse pas de l'observer, légère, vive, avec de belles couleurs mais aussi avec un tempérament un peu bagarreur lorsqu'il s'agit de nourriture. L'hiver vient normalement à finir et combien d'entre elles ont été mal nourries par certes de bonnes âmes qui ne lui voulait que du bien mais qui malheureusement servaient des menus non adaptés. Pour mieux les connaître et pour l'hiver prochain les inviter, quand nécessité se fera , à trouver festin adapté, un petit lien.

Sur la 2ème et 3ème photo, il s'agit d'une mésange qui n'a qu'une patte. J'ai tenu à la photographier malgré un temps maussade. Je l'avais vu il y a quelque temps, perdue de vue ... ......et elle est revenue.   
                                                                       undefined


              DSCF0219-copie-1.JPG


                          DSCF0220bis.JPG

Voir également l'article du 18 mars 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, magnifiques ces photos d'oiseaux. Cela me donne l'idée de faire un article bientôt sur les pigeons voyageurs de mon père...bonne journée (superbe de voir de si près une mésange bleue)
Répondre
J
J'ai un couple de mesanges bleue dans ma remise avec un petit et ils ont fait leur nid je ne sais pas ou, et le jeune à peu prêt 2 semaines; ils sont mignons
Répondre
A
J'aime beaucoup la couleur des bourgeons alliée à la couleur des plumes du ventre de la mésange.Superbes photos d'autant que le modèle est difficile et versatile
Répondre
C
très belle oiseau la mésangeje ne me lasse pas de les observerbisous et bonne soirée
Répondre
:
Un oiseau que j'ai beaucoup pris en photo cette année. C'est la première qui arrivait sur la mangeoire. Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : A tout Vent
  • : Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions
  • Contact

    visiteur(s) en ce moment sur A-Tout-Vent.  BIENVENUE !


Pour profiter pleinement des images et diaporamas, appuyez sur F 11.
Cliquez sur les endroits de votre choix où une main apparaît
et sur les mots soulignés.
Je vous souhaite une BONNE VISITE, votre avis me ferait bien plaisir.
 

 

bannière-1 

Tous les autres liens sont visibles dans la rubrique "chassé-croisé"

Recherche

  Ci dessous, à votre disposition, des touches numérotées pour feuilleter les pages.

 

Archives

chantal-H-H-2012.jpg

    parents-et-freresbis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                    

SUDOKU

***
os--e-du-domaine-de-Makno-championne-de-France.jpg
Osée du Domaine de Makno

  voir en bas de page

***

 

 

     On a besoin de vous,
 Pensez au DON du SANG


ours honey retoucherecadre larg270 5228-001
Vous êtes ici, en Alsace

carte France-Alsace

Petite création téléchargeable
pour votre blog ou à imprimer

 

 

Les photos sont réalisées par moi même. Elles ne sont pas libres de droit et soumises au droit d'auteur. Intéressés par l'une ou l'autre photo ? Contactez moi via ce blog.

Mon appareil et ses caractéristiques