Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 00:05



De la famille des astéracées, la vergerette nous vient  d'Amérique du Nord et est largement répandue en Europe.
Elle pousse en basse altitude, càd jusqu'à environ 1100m, dans les prairies, bords de chemins, terrains vagues. Plante annuelle, elle égaye la nature, en août et septembre, de par ses corolles blanches et ses coeurs d'un jaune lumineux. Elle a, parait il, des propriétés médicinales.











Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Très belles photos ! Par la même occasion j'ai apris le nom de ces fleurs que je confondais, jusqu'à présent, avec les pâquerettes bien que cela ne collait pas avec la période de floraison.
Répondre
M
Elles sont vraiment jolies ces vergerettes on dirait des asters.On trouve souvent plein de détails dans les  fleurs sauvages ,détails invisibles à l'oeil nu et qu'on voit à l'écran.<br /> *<br />   < 2 sites au choix > <br /> * Bonne journée
Répondre
E
De toutes beauté ces photos!belle journée!
Répondre
I
Profitons d'elles encore un petit peu, la froidure arrive... PS, ton com m'a surpris, voir ma réponse...
Répondre
J
bon , je te souhaite une bonne soirée; à demain ?
Répondre

Présentation

  • : A tout Vent
  • : Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions
  • Contact

    visiteur(s) en ce moment sur A-Tout-Vent.  BIENVENUE !


Pour profiter pleinement des images et diaporamas, appuyez sur F 11.
Cliquez sur les endroits de votre choix où une main apparaît
et sur les mots soulignés.
Je vous souhaite une BONNE VISITE, votre avis me ferait bien plaisir.
 

 

bannière-1 

Tous les autres liens sont visibles dans la rubrique "chassé-croisé"

Recherche

  Ci dessous, à votre disposition, des touches numérotées pour feuilleter les pages.

 

Archives

chantal-H-H-2012.jpg

    parents-et-freresbis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                    

SUDOKU

***
os--e-du-domaine-de-Makno-championne-de-France.jpg
Osée du Domaine de Makno

  voir en bas de page

***

 

 

     On a besoin de vous,
 Pensez au DON du SANG


ours honey retoucherecadre larg270 5228-001
Vous êtes ici, en Alsace

carte France-Alsace

Petite création téléchargeable
pour votre blog ou à imprimer

 

 

Les photos sont réalisées par moi même. Elles ne sont pas libres de droit et soumises au droit d'auteur. Intéressés par l'une ou l'autre photo ? Contactez moi via ce blog.

Mon appareil et ses caractéristiques