Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 18:49



La vanesse du chardon (vanessa cardui) est un papillon diurne, le plus répandu dans le monde et certainement l'un des plus grand migrateur parmi les papillons.
Son vol est en zig zag et il se déplace en petits groupes de 4 ou 5 spécimens. Sa vitesse de croisière ??..... équivalente à un bon rythme de vélo de randonnée (25 à 30 km/h). La distance journalière ??.....près de 500km ! Un grand voyageur.....qui fait rêver !


2009 est apparemment une année florissante pour cette espèce, pour ma part j'en ai rencontré beaucoup.



                                                                                                                                    




 

Petite missive à tous :

Merci pour vos visites et messages durant mon absence, je ne vous oublie pas et passerai vous voir très prochainement





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Encore une photo éblouissante d'un très beau sujet !!@+nathanaël
Répondre
C
effectivement j'en ai croisé beaucoup aussi, mais il me semble que cette année les papillons sont revenu en nombre pour notre plus grand plaisir !!!    bon dimanche   claudine
Répondre
C
Un bien joli cliché et malheureusement je ne la vois presque plus maintenant, la saison se termine pour elle chez nous. j'en ai aperçu mais les couleurs bien défraîchies.. dommage car c'est un bien beau papillon et il faudra maintenant attendre l'année prochaineplein de bisous Chantalchantal (l'autre)
Répondre
A
Très belle photo félicitations chantal !!! Bonne journée. Arnaud
Répondre
L
ta photo est vraiment très belle. bon samedi
Répondre

Présentation

  • : A tout Vent
  • : Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions
  • Contact

    visiteur(s) en ce moment sur A-Tout-Vent.  BIENVENUE !


Pour profiter pleinement des images et diaporamas, appuyez sur F 11.
Cliquez sur les endroits de votre choix où une main apparaît
et sur les mots soulignés.
Je vous souhaite une BONNE VISITE, votre avis me ferait bien plaisir.
 

 

bannière-1 

Tous les autres liens sont visibles dans la rubrique "chassé-croisé"

Recherche

  Ci dessous, à votre disposition, des touches numérotées pour feuilleter les pages.

 

Archives

chantal-H-H-2012.jpg

    parents-et-freresbis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                    

SUDOKU

***
os--e-du-domaine-de-Makno-championne-de-France.jpg
Osée du Domaine de Makno

  voir en bas de page

***

 

 

     On a besoin de vous,
 Pensez au DON du SANG


ours honey retoucherecadre larg270 5228-001
Vous êtes ici, en Alsace

carte France-Alsace

Petite création téléchargeable
pour votre blog ou à imprimer

 

 

Les photos sont réalisées par moi même. Elles ne sont pas libres de droit et soumises au droit d'auteur. Intéressés par l'une ou l'autre photo ? Contactez moi via ce blog.

Mon appareil et ses caractéristiques