Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 17:50




Montage de deux de mes photos                                                                              



Insecte carnivore, la panorpe se caractérise par ses mandibules en forme de bec et ses ailes mouchetées. L'extrémité de l'abdomen du mâle est relevée et renflée telle une queue de scorpion. Elle pourrait inspirer la crainte d'une piqûre alors que cet insecte est totalement inoffensif et utilise cette partie pour l'accouplement.

 

On la rencontre dans les hautes herbes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
On le voit à peine et c'est bien domage car il est vraiment très beau !!
Répondre
M
Chantal : bisous du dimanche !
Répondre
:
Oui, j'avais remarqué ton "absence", mais je n'aime pas m'y misser (dans la vie des blogopotes ) et, si je ne les "vois" plus, je pense toujours à une petite pause ou un manque d'intérêt.Contrairement à certains, j'adore les insectes et je suis toujours contente d'en apprendre un peu plus sur eux ou d'en découvrir des nouveaux !Bon week end ! Bisoux.dom qui bosse demain
Répondre
M
Coucou Chantal !Un montage très réussi ! je ne connaissais pas ce genre de mouche gros bisous de ta voisine !
Répondre
C
Hello Chantal, je sais bien que tu ne te formaliserais pas que nous mettions le même sujet surtout que ta façon de le présenter le met vraiment en valeur..mais justement je ne veux pas être moins bonne que toi  nan nan nan je plaisante..Cela me fait toujours plaisir quand tu mets de nouvelles photos. J'espère que tout va bien pour toi.je t'envoie plein de bisous de haute savoiechantal (l'autre)
Répondre

Présentation

  • : A tout Vent
  • : Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions
  • Contact

    visiteur(s) en ce moment sur A-Tout-Vent.  BIENVENUE !


Pour profiter pleinement des images et diaporamas, appuyez sur F 11.
Cliquez sur les endroits de votre choix où une main apparaît
et sur les mots soulignés.
Je vous souhaite une BONNE VISITE, votre avis me ferait bien plaisir.
 

 

bannière-1 

Tous les autres liens sont visibles dans la rubrique "chassé-croisé"

Recherche

  Ci dessous, à votre disposition, des touches numérotées pour feuilleter les pages.

 

Archives

chantal-H-H-2012.jpg

    parents-et-freresbis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                    

SUDOKU

***
os--e-du-domaine-de-Makno-championne-de-France.jpg
Osée du Domaine de Makno

  voir en bas de page

***

 

 

     On a besoin de vous,
 Pensez au DON du SANG


ours honey retoucherecadre larg270 5228-001
Vous êtes ici, en Alsace

carte France-Alsace

Petite création téléchargeable
pour votre blog ou à imprimer

 

 

Les photos sont réalisées par moi même. Elles ne sont pas libres de droit et soumises au droit d'auteur. Intéressés par l'une ou l'autre photo ? Contactez moi via ce blog.

Mon appareil et ses caractéristiques