Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions

Publicité

Les fêtes de Pentecôte à Wissembourg (1)


Les festivités à Wissembourg se déroulèrent sur les quatre jours du week end de Pentecôte. Le dimanche après midi a eu lieu le traditionnel défilé avec une vingtaine de groupes folkloriques représentant les différents costumes de l'Alsace ainsi que des charettes décorées et des cavaliers.

Les costumes Alsaciens sont très divers selon la contrée et peuvent varier d'un village à l'autre.

Le costume le plus connu est le costume de Hansi (Jean Jacques WALTZ) et est originaire du pays de Hanau (Situé à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Strasbourg) et du Kochersberg (Situé aux portes de la Communauté Urbaine de Strasbourg). La coiffe à noeud noir est portée par les femmes mariées et veuves. Les pans de la coiffe selon que la femme est catholique ou protestante vont respectivement jusqu' à la taille ou aux épaules.
Pour les femmes de confession catholique une  robe rouge ornée d'un bandeau noir et un corselet montant seront portés.    

(à suivre...)       
         




Jeune couple en costume traditionnel de Seebach ( Nord du Bas Rhin)

                                    








Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour madame,<br /> <br /> <br /> en cours de réalisation d'un dépliant pour une croisière dédié aux alsaciens j'aurai aimé utiliser une de vos photos (celle du couple en habit traditionnel) afin d'animer la couverture.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous me dire si vous l'accepteriez et si oui vos conditions d'utilisation.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Eric Sabine - 01 46 99 13 20<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très joli blog, très agréables photos.<br /> <br /> <br /> Nous adorons nous rendre aux festivités de la Pentecôte à Wissembourg.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
très belles photos, rien à dire!
Répondre
P
C'est très joli !
Répondre
S
bonsoirde beaux costumes  bien colorés, cette fête a du avoir un beau succèsbonne soiréedoque
Répondre