Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions

Publicité

Des cigogneaux



Une couvée de cigogneaux par an et celle ci a réussi , dans la nature, pas loin d'un pâté de maisons ! 
Les petits naissent après 32 à  34 jours d'incubation. Le premier vol a lieu entre 55 et 60 jours mais les trois poussins de cette couvée n'ont pas encore fait cette expérience. Par contre, ils font de petits exercices de musculation au niveau de leurs ailes et peaufinent leur plumage (sur la troisième photo vous découvrirez la tête du troisième cigogneau qui est nettement moins actif).
Les parents, très sollicités pour nourrir leur progéniture, ont quelque peu perdu du poids. La bague de l'un deux, à l'origine placée au dessus du genou, par la maigreur, est allée parer la cheville.

Les parents sont ceux dont il est question dans mon article du 17/04.


               


                   


      


                                                                      


       


       


        

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Charmants tes petits protégés, à l'heure qu'il est ils ont certainement pris leur courage à deux ailes pour les premiers contacts avec le monde.
Répondre
P
Ils se font beaux. Jolie famille.
Répondre
J
Un reportage joliment illustré, bien commenté et ... touchantmerci Chantal et bonne nuit
Répondre
S
bonjourc'est génial tes cigogneaux et c'est mignon, ils ne vont pas tarder à quitter le nid, en général, c'est vers le 15 juin et ce doit-être super de les voir s'envolerbonne soiréedoque
Répondre
B
Magnifiques images.Je ne sais pas si les cigognes que j'ai surprises en plein accouplement (voir mes publications des 8-9 et 10 Avril) ont eu des petits. J'espère avoir le temps d'aller voir dans quelques jours
Répondre