La sauterelle est un insecte orthoptère de la famille Tettigoniidae.
Pour rapidement faire la différence avec les criquets, qui bien souvent sont appelés à tort sauterelles, un coup d'oeil sur les antennes suffira. Les sauterelles ont les antennes particulièrement longues. Bien sûr d'autres critères les différencient mais celui ci sera le plus frappant.
Parmi les espèces les plus connues d'Europe, on trouve la saga d'Europe, le dectique verrucivore et la grande sauterelle verte. La sauterelle verte, dotée de puissantes mandibules, a un régime omnivore ou carnivore. Il arrive qu'elle soit elle même la proie du dectique verrucivore.
Pour connaître les détails un article sur les criquets
Je dédie particulièrement cet article à Alex W. que j'embrasse bien fort en lui souhaitant une belle réussite à l'école. Il se reconnaîtra.

