Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions

Publicité

Pinson du Nord (Fringilla montifringilla)

Synonymes : Bergfink (Allemand), Bergfink (Suédois), Brambling (Anglais), Pinzon Real (Espagnol), Peppola (Italien), Keep (Néerlandais), Järripeippo (Finlandais)



D'un instinct grégaire très marqué, le pinson du Nord après avoir nidifié au Nord de l'Europe, gagne pour l'hivernation le Sud de cette dernière se joignant aux autres fringillidés formant de grandes bandes. Il arrive de voir des nuées de milliers d'oiseaux mais ils peuvent également se déplacer en plus petit nombre.
Différent du pinson des arbres de par sa couleur, il lui ressemble néanmoins par son attitude et son régime alimentaire. En vol, on le différencie du pinson des arbres de par son croupion blanc luisant.



Lire sa fiche et écouter son chant

Voir ICI d'autres photos et article le concernant




F11 puis clic sur les images pour agrandir plein écran




























                                                                                        Pinson du Nord femelle


 





























 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est vraiment beau, je rafole de ce genre de photos, encore bravo
Répondre
C
super mignon se petit pinson!!!!!!!!!!!!!!!   bonne semaine   bise   claudine
Répondre
A
Merci de nous montrer de si jolies captures photographiques!Bises et à + Chantal
Répondre
F
Bonjour Chantal, Merci de ta réponse !Je me demandais si c'était pris au 400 ou au 500 ! 'ai ma réponse...Belle polyvalence de ton appareil qui présente l'avantage de partir plus léger qu'avec un réflex et plusieurs objectifs...A bientôt. Bon WE !
Répondre
F
Belles photos de ce pinson ! Avec quel objectif est ce pris ?
Répondre