Insecte carnivore, la panorpe se caractérise par ses mandibules en forme de bec et ses ailes mouchetées. L'extrémité de l'abdomen du mâle est relevée et renflée telle une queue de scorpion. Elle pourrait inspirer la crainte d'une piqûre alors que cet insecte est totalement inoffensif et utilise cette partie pour l'accouplement.
Oui, j'avais remarqué ton "absence", mais je n'aime pas m'y misser (dans la vie des blogopotes ) et, si je ne les "vois" plus, je pense toujours à une petite pause ou un manque d'intérêt.Contrairement à certains, j'adore les insectes et je suis toujours contente d'en apprendre un peu plus sur eux ou d'en découvrir des nouveaux !Bon week end ! Bisoux.dom qui bosse demain
Hello Chantal, je sais bien que tu ne te formaliserais pas que nous mettions le même sujet surtout que ta façon de le présenter le met vraiment en valeur..mais justement je ne veux pas être moins bonne que toi nan nan nan je plaisante..Cela me fait toujours plaisir quand tu mets de nouvelles photos. J'espère que tout va bien pour toi.je t'envoie plein de bisous de haute savoiechantal (l'autre)