Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 11:02



Certaines grenouilles font partie des espèces menacées, conséquence de la pollution, du changement climatique, de la fragmentation écopaysagère, et des prédateurs dont l'homme est le plus grand. 


Les grenouilles font partie de la biodiversité, elles sont les vigies de la qualité de notre environnement ; sachons interprêter le message qu’elles nous adressent.



Et les ornières y avez vous pensé ??
Maintes grenouilles y séjournent après la pluie et à l'approche d'un danger s'enfouissent dans la vase, pensez y lorsque vous empruntez les chemins, évitez les ornières, vous participerez ainsi à un point de la sauvegarde de l'espèce. 

Les photos que je vous présente sont celles de grenouilles (taille environ 3,5 - 4 cm) dans des ornières.

 

 




                                                                              Pour mieux me connaître










                                                                  Et pour en savoir un peu plus encore......


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ici, en Pays Basque, le grenouilles agiles pondent dans les flaques. Les tracteurs roulent dessus ou bien, quand ça sèche, la ponte sèche aussi. Je surveille autour de chez moi. Il est interdit de déplacer les batraciens, même les pontes, mais quand c'est pour les sauver, je n'ai aucun scrupule. L'autre jour, je suis arrivée juste à temps, une aire allait être bétonnée et il s'y trouvait des centaines de têtards.J'ai fait ce que j'ai pu.
Répondre
M
Magnifiques gros plans !!!
Répondre
H
Sympa cette grenouille ! et utile en plus dans la biodiversité.Belles photos, j'aime bien la première.
Répondre
S
bonjour chantal très bien le petit texte sur cet animale bonne journée sergio42 .
Répondre
M
sais- tu qu'au club de marche dimanche Michel a informé les copains et interdit de marcher dans les flaques ?
Répondre

Présentation

  • : A tout Vent
  • : Photos Nature Faune Flore Chiens Environnement Architecture Traditions
  • Contact

    visiteur(s) en ce moment sur A-Tout-Vent.  BIENVENUE !


Pour profiter pleinement des images et diaporamas, appuyez sur F 11.
Cliquez sur les endroits de votre choix où une main apparaît
et sur les mots soulignés.
Je vous souhaite une BONNE VISITE, votre avis me ferait bien plaisir.
 

 

bannière-1 

Tous les autres liens sont visibles dans la rubrique "chassé-croisé"

Recherche

  Ci dessous, à votre disposition, des touches numérotées pour feuilleter les pages.

 

Archives

chantal-H-H-2012.jpg

    parents-et-freresbis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                    

SUDOKU

***
os--e-du-domaine-de-Makno-championne-de-France.jpg
Osée du Domaine de Makno

  voir en bas de page

***

 

 

     On a besoin de vous,
 Pensez au DON du SANG


ours honey retoucherecadre larg270 5228-001
Vous êtes ici, en Alsace

carte France-Alsace

Petite création téléchargeable
pour votre blog ou à imprimer

 

 

Les photos sont réalisées par moi même. Elles ne sont pas libres de droit et soumises au droit d'auteur. Intéressés par l'une ou l'autre photo ? Contactez moi via ce blog.

Mon appareil et ses caractéristiques